Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici pourquoi votre enfant n'a pas le même comportement à l'école qu'à la maison selon une psy

Publié le par Clémence Blanquet

Les enfants font parfois des crises quand ils rentrent de l'école. La spécialiste de la parentalité, Becky Kennedy, s'est penchée sur le sujet et en tire une bonne nouvelle pour les parents !

Lorsque les enfants rentrent de leur journée passée à l'école, ils sont épuisés. Et parfois cet épuisement se traduit par une irritabilité et un manque de coopération dans les tâches qu'ils doivent accomplir. Le dîner, le bain, les devoirs et le coucher peuvent s'avérer compliqués... Mais selon Becky Kennedy, ces crises peuvent être une bonne nouvelle : "Si votre enfant est un ange parfait à l'école et se comporte de manière désastreuse à la maison. Je peux vous expliquer pourquoi et c'est plutôt une bonne nouvelle. Votre enfant travaille tellement dur pendant toute la journée pour pouvoir apprendre de nouvelles choses, pour se relever d'un échec, pour construire des relations avec leurs pairs... Cela demande une tonne d'énergie", a-t-elle analysé sur son compte Instagram. 

La spécialiste en parentalité estime que les enfants peuvent se relâcher pleinement quand ils rentrent à la maison parce qu'ils sont en confiance"Puis, votre enfant rentre à la maison en compagnie de leurs figures parentales sécurisantes et ils sont épuisés. Ils ont besoin de se laisser aller. Cela ne veut pas dire que vous devez être le puching ball de votre enfant."

Un moment pour décharger les tensions

Face à ces crises, la spécialiste préconise de rester maître au sein de votre foyer en abordant les choses calmement. Selon elle, l'enfant a besoin d'un cadre rassurant dans lequel décharger toutes les tensions de la journée avant de pouvoir se reposer. Vous en souvenir peut aider à aborder ces moments difficiles :"Mais quand vous réalisez que ce schéma est un signe de tout le dur travail que votre enfant a fait à l'école, vous pouvez comprendre que ce n'est pas un signe que vous avez fait quelque chose de mal. Ce sera plus facile pour vous de rester en place et de lui montrer que vous êtes là pour lui."

 

 

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés